lundi 1 mars 2010

"L'opéra, le théâtre, la musique"










C'est ce dont je parlais avec Aikel, un garçon de ma classe, ce dernier me disait qu'il ne connaissait pas tout ça et que ça le "faisait -proprement- chier".
Alors je me suis également posée cette question, pourquoi cet attrait pour l'art ?
oui parce que pour commencer, commençons dans les formes, il n'y a que trois ans réellement que la mode et l'artistique me fascine, avant.. avant j'avais 14 ans, mon style était promptement tenus, mais comme les autres filles (oui oui plaques etc... Oh hein ça va, on est toutes passées par là !) mais après je me suis mise au violon et au théâtreeeeee, cette passion instantanée qui jaillie en moi à chaque fois que quelqu'un évoque l'ART DRAMATIQUE. J'aime ça, non pas pour le cachet, non pas pour la gloire, ou la population, bien au contraire, pour ne pas avoir honte d'être, ou plutôt de montrer la folie qui est en nous, et qui reste bien caché au fin fond lors du courant de la société. Cette folie voulant ressortir à tout pris à trouvé son bonheur tous les lundis et mardi soirs. Mais Aikel ne saisissant toujours pas je lui explique que c'est un autre monde, le monde féerique de ton imaginaire, ce que l'on pouvait trouvé dans les films avant le nouveau millénaire; Ce dernier ayant fait un choc à tous le monde s'est montré prévenant, réel, limite Ultra-flippant (2012, ou La guerre des monde, entre autres :) ), alors moi j'ai cherché dans Molière, Shakspeare, Goldoni, ou Marivaux, ce naturel impulsif et foudroyant de bonnes comédies.
C'est ça le théâtre, juste un moment de bonheur, où tu peux imaginer n'importe quoi pour n'importe qui, des rumeurs secrètes et des envies infinies.
L'opéra c'est seulement la musique au fond qui te montre que là, pile à ce moment là, ça doit être touchant, mais ce qui est good, c'est que tu peux être touché avec quelques accords sur un piano, et deux tierces sur un violon. C'est ça, le Rêve.

8 commentaires:

Kitty a dit…

Love it!

Elo Coquette a dit…

Génial ! super tenue, supers photos !!! Je suis très très fan !
biiiises,

•• http://www.lescoquettes.fr ••

laura coquette a dit…

Bon je vois que ma collègue est déjà passée mais merci de ton passage sur notre blog miss ! et ta série de photo est très chouette ! bisetttttes

Clare a dit…

These images are so beautiful, great outfit too :)
I want that car!

iliketweet.blogspot

x

Clare a dit…

Thanks for your comment! I am English, but can just about get by and read French, it is up to you about the translation, I'll still read your blog either way! :)

iliketweet.blogspot

x

Erica a dit…

cute skirt!

-Erica
http://allaboutitt.blogspot.com/

Anonyme a dit…

Il serait temps d'arrêter de se la jouer Paris 16ème...

Alizée Gaie a dit…

Anonyme : Ah ben ouais c'est clair !! mais tu vois je ne peux pas m'en empecher de ma petite province :) et puis c'est vrai que ma deush tue toutes les BMW de ce quartier si chic :)
Bisous, bisous.