samedi 3 avril 2010

The New Alice


Que penser de ce chef d'oeuvre qu'on attendait toutes et tous ? Une merveille. j'ai beaucoup aimé parce que je ne m'attendais à rien de gigantesque tout simplement, je n'avais pas revus le dessin animé et j'ai redécouvert ce monde fantastiquement noir.
Parlons vite (j'ai un bus à prendre :)) Mais parlons bien ! les costumes ont été une réussite interplanétaire dans le rayon modesque ! J'ai eu l'impression de voir du Jean-Paul Gauthier de partout, pas vous ? Entre les tenues loufoques, et les sur couches de matières et de motifs !
La robe du 18ème avec son corsage et ses tulles, adorable la jeune Alice même si le visage était extrêmement fade.


Après s'être fait rapetissir par le charmant fou (Jonnhy Deep), il lui concocte une tenue splendide avec des voilages et énormément de rangés ! J'aime beaucoup ce coté fouillis avec les rayures vers le bas de la robe !
La reine blanche, bien trop niaiseuse à mon goût comme première amoureuse (c'est le nom que l'on donne à sa façon de se tenir de bouger les mains ect... Mais la robe de mariée était la splendide, avec ces cheveux blancs et ses lèvres très marqué Anna était vraiment spectaculaire.

Le chapelier fou, de loin mon préféré, en même temps Johnny :):) Bref ! son rôle était affreusement et loufoquement réussi, vraiment un tenue incroyable et un chapeau vivant sensas' !

Pour finir la dame de coeur, autrement dit La Reine Rouge, qui après des essayages de chapeaux magnifiques garde sa maudite couronne !!!
En tous cas on ne pourra pas dire que Tim Burton a rogner sur les détails, c'est un film remplis de détails insolites qu'il faudrait voir et revoir !
Je pars, Bisous, bisous.

3 commentaires:

virgo a dit…

A chaque personnage a sa tenue...d'une beauté incroyable !

Bises,
Virgo

Thelma and Louise a dit…

Merci pour ton passage ! C'est vrai qu'on peut facilement devenir accros au blogs (et aussi déprimer devant de sublimes blogs qui décourage de persévérer).
J'ai pas vu Alice, j'ai pas eu de supers échos. C'est un film sympa, mais sans plus d'après certains. Qui est génial du point de vu de la technique des images, de la 3D, des décors. Mais qui du coup à un peu perdu son âme. T'en pense quoi ?
Bises !
Mariolina (oui, on s'y perd entre les noms).

manuel a dit…

ah oui ? moi j'aurais jurer voir du Galliano ! :)