lundi 1 avril 2013

Paris et ses délices



A chaque fois que je me retrouve dans la capitale je suis émerveillé, même si je suis ridicule je m'extasie devant la gare de Lyon et son odeur. La semaine dernière donc, je suis aller faire un tour à la maison Européenne de la photographie où j'ai particulièrement aimé l'exposition de Joel Meyerowitz se nommant la Rétrospective, vous connaissez mon amour pour le noir et blanc et les photos des années 60 là je n'ai pu que aimer cette seconde partie de l'exposition.





La suite de ses photographies sont aussi très enrichissantes : entre le début de la photo couleur où toutes les variantes de bleu, vert et orange sont exposé, et l'impressionnant tableau de l'effondrement du World trade center.



L'exposition de Diana Michener était également troublante aussi bien dans le pouvoir photographique de l'argentique que dans le thème principal : Le sexe (amoureux ou pas) sous une forme questionnante.
"Ces couples enlacés sont-ils en train de faire l’amour ou sur le point de mourir, submergés sous l’eau ou flottant dans l’espace ?"




Pour se régaler entre deux expo, je suis aller au Marché des Enfants Rouges goûter les délicieux Burgers de Jean-Charles, une tuerie, précipitez vous pour les goûter !




 De retour dans le Sud, une triste solitude m'envahie. Je vous Embrasse !



Aucun commentaire: